Pino Santoro

Apéro aux couleurs de l’Italie avec Pino Santoro

Auteur-compositeur-Chanteur, Santoro (Pino Santoro) est né le 2 Juillet 1975 à Charleroi.
Il débute à l'Académie de musique de Charleroi, à l'âge de 6 ans il commence à étudier le piano, la guitare et le chant.
Pour tenter de se faire connaître, il participe à divers jeux et concours, en chantant aussi bien en français, espagnole, anglais et italien.
A 19 ans, il est reconnu par la profession après la finale de la section Belge au Festival de « San Remo », diffusé en direct à la télévision (RAI UNO) en 1994. En 1998, il sort en Belgique son 1er album solo «Romance », composé de reprises françaises et internationales.
Fin septembre 2000, Santoro est en finale de l'émission Belge "Pour la gloire", il remporte le trophée du meilleur chanteur, et le trophée toutes catégories.
Que les membres de la troupe de Roméo et Juliette lui remettent. Début 2001, II intègre la troupe de "Roméo & Juliette", où il interprète à de nombreuses reprises le rôle Benvolio et remporte un immense succès devant son public belge à «Forest National» lors de la tournée de juin 2001.
Pendant cette aventure, il jouera au « Palais des congrès de Paris, Strasbourg, Marseille, Amnéville, Nice, Pau, Lyon, Lille, Genève, Bruxelles... »
II enregistre entre 2002 et 2003 2 singles, le premier : « un seul mot d'amour» du compositeur Saint-Preux, et le 2ème pour l'O.N.E. « J'suis p’ tit».
Il collabore en studio avec Michel Legrand en vue de la comédie musicale « Les demoiselles de Rochefort », Santoro fera toutes les voix masculines en démo.
En 2004 il sort son 2eme album « Face Cachée », la même année fait une série de concerts SOLD OUT au Comédie Centrale de Charleroi.
En 2005 Santoro sort son single « Chanter les mots » pour l'émission Fata Morgana sur la rtbf.
En 2006 il participe à l’émission Ciao Italia sur RTL TVI et collabore avec Frédéric François en enregistrant une nouvelle version de «je t’aime à l'italienne». La même année Santoro fait la 1ère partie de l'artiste Italien Marco Masini au casino de Namur.
En octobre 2007 il sort son 3ème album «L'instant», avec la chanson originale « je t’attends ». Album ou son fils de 5 ans à l'époque « Diego » participe aussi.
Fin 2007, il participe à la comédie musicale Emilie Jolie dans 2 rôles, le loup et A440. Une tournée en Belgique qui passera par le Cirque Royale de Bruxelles, le forum de Liège, L'aula Magna de Louvain-la-Neuve et le Palais des beaux arts de Charleroi.
En 2008 il se produit en concert un peu partout en Belgique pour une tournée « l'instant live », qui se terminera à en Avril au Comédie centrale de Charleroi, un spectacle salué par le presse et le public.
Fin 2008, il intègre la troupe Belge «Enchanté » dans un spectacle où il tient le rôle d’Aladin, il jouera dans plusieurs villes et centres culturels de Belgique.
En 2009 tout en enregistrant son album de compositions, il enchaîne les concerts, à travers la Belgique : Charleroi, Bruxelles, Liège...La France, L’Italie, La Suisse... Pour faire connaitre ses compositions et sa musique.
En 2010, il participe à la tournée « âge tendre et tête de bois » il chante devant plus de 6000 personnes au « Spiroudôme de Charleroi » et au « WEX de Marche-en- Famenne », il rencontre un franc succès auprès du public.
En mars 2010, Dans le prestigieux restaurant « La Bergerie » à Lives-sur-Meuse en Belgique, il soutien l’association de secours et de protection des animaux « LI-ZA » http:// association.liza.voila.net/. Il y chante avec la présence de Michel Drucker, Dany Saval, la présidente de l’association et de Marc Lefevere, le représentant de l’association en Belgique. La même année il participe à la comédie musicale « Enchanté (tome 2) » où il interprète le rôle d’Hercule.
En septembre 2012, il sort son 4ème album solo « A l’encre du miroir » un album original, autobiographique, teinté de sincérité et d’émotion, sa tournée à travers la Belgique et la France durera une année.
De 2013 à 2016, Pino Santoro a chanté pour la société MSC Croisière pour des concerts, des spectacles, une expérience unique.
2017, création de son groupe « Santoro and the italian cover band » à vocation internationale, qui reprend les grands standards de la chanson italienne, d’hier et d’aujourd’hui. Jusqu’à aujourd’hui, l’artiste continue d’écrire et de composer tout en continuant à se produire partout en Belgique et ailleurs.
Pino Santoro Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. +32 (0) 479.90.77.80 2/2 rue des Monts 6250 Pont-de-Loup

https://santoro-prodevents.business.site/?fbclid=IwAR0umH3DKC4XfPQkLqEuJdsxChGn3oIOuB-J31cxIEj7eHB2N6DveXvKssk